L'association

raddish

L'association du Restaurant Inter Administratif de Toulouse (ARIAT)

blé

Le Restaurant Inter Administratif de Toulouse (RIAT) est géré par une association (loi de 1901), composée pour une partie de membres élus émanant des différentes administrations utilisant le RIAT, et pour une autre partie par des représentants désignés par chaque administration concernée.

 

Le suivi comptable est assuré par un cabinet d ‘expertise comptable, et les comptes sont validés par un commissaire aux comptes.

De plus, comme le précise la législation ad hoc (circulaire NOR : RDFF1526648C du 21/12/2015), une commission de surveillance (Direction départementale des Finances Publiques 31) assure un suivi trimestriel des résultats économiques et financiers du RIAT.

 

Depuis le 01 janvier 2018, le RIAT est en gestion directe, pilotée par  l’Association du restaurant inter administratif de Toulouse (ARIAT). L'ARIAT assume l'ensemble des opérations relatives à la gestion d'une unité de restauration collective : choix et gestion des fournisseurs, suivi facturation usagers, recrutement et gestion du personnel, maintenance des installations, gestion des subventions et suivi du paiement des factures.

 

Le RIAT dispose de locaux de production (cuisines, légumerie, préparation froide, pâtisserie, chambres froides, etc ….) d’une surface de 892 m2. La salle à manger d’une surface de 636 m2 offre 400 places assises. La cafétéria avec 163 m2 et 80 places assises permet une pause détente agréable grâce à de larges baies vitrées et à une terrasse à l’extérieur.

 

Les locaux de production ainsi que le self et la salle restaurant ont fait l’objet d’une complète rénovation au cours du second semestre 2014.

 

Les process liés à la confection des repas font l’objet d’un suivi particulièrement attentif (sur ce site) du service concerné de la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Haute Garonne (DDPP31). Les procédures HACCP (Analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise) sur le RIAT sont respectées à la lettre, ce qui malheureusement est loin d’être le cas sur de nombreux restaurants. D’ailleurs, le RIAT est cité en exemple par le service Sécurité Sanitaire des Aliments de la DDPP31.

Le RIAT de Toulouse offre à ses usagers une prestation sensiblement supérieure à la moyenne de ce qui est réalisé dans la restauration d’entreprise, compte tenu de l’existence d’un cahier des charges très détaillé et particulièrement abouti. De plus, le passage en gestion directe a permis d'améliorer sensiblement la qualité des produits et surtout de développer fortement l'approvisionnement en produits agricoles et agroalimentaires issus de bassins de production de proximité.

 

Les horaires d’ouverture du RIAT s’étalent de 11H30 à 13H30.

Mentions Légales : 

Association du Restaurant Inter Administratif de Toulouse

Association du type loi 1901

 

Adresse : Association du Restaurant Inter Administratif

 Cité Administrative

 Boulevard Armand Duportal

 31074 Toulouse cedex

 

Tél : 05.34.44.52.42

Email : ariat@haute-garonne.gouv.fr

 

SIRET : 383 531 795 00011

Code APE : 9499Z

Identifiant TVA: FR 213 835 317 95 00011

 

Membres du bureau :

Président : Serge LADOIS

Vice-Président : Richard FRESNET

Trésorier : Thierry DAVID

Trésorier Adjoint : Paul ROGET

Secrétaire  : Patrick PLANCASSAGNE